Les engagés en Régularité et Légende
- Julien Hergault
- 7 juil.
- 2 min de lecture
À trois mois du départ, il est temps de lever le voile sur la liste des engagés du Tour de Corse Historique en Régularité (VHRS) et en Légende. La liste des engagés en Compétition (VHC) sera communiquée dans quelques jours…

Dès l’ouverture des inscriptions, le 18 janvier dernier, la limite des 380 engagés avait été atteinte en 18 minutes... Un raz-de-marée d’enthousiasme !
Parmi les heureux élus en Régularité VHRS et Légende, trente marques automobiles sont représentées, avec quelques modèles mythiques : Ferrari Dino 308 GT4, Ford RS200 S, Jaguar XK140, Lancia Stratos, Opel Manta B 200, Porsche 914-6, Alpine A310 V6, Toyota Celica ST165… Pour le reste, les Porsche, Renault et Lancia seront présentes en nombre.
Le plateau 2025 s’annonce relevé. Christophe Baillet remettra son titre en jeu, tandis que Michel Decremer et Aswin Pyck, tout juste auréolés de leur victoire au Monte-Carlo Historique, seront également de la partie. Quatre équipages 100 % féminins prendront le départ, témoignant de la place croissante des femmes dans le sport automobile historique.
Rappel des trois catégories du TDCH
La Compétition (VHC) reprend les règles du rallye moderne. Pour gagner, il faut cumuler les meilleurs temps lors des épreuves spéciales. Les temps s’additionnent tout au long des cinq jours du rallye. L’équipage qui a mis le moins de temps à parcourir l’ensemble de ces secteurs chronométrés est déclaré vainqueur à l’arrivée.
En Régularité (VHRS), les concurrents doivent parcourir les épreuves spéciales en respectant au mieux une moyenne choisie à l’avance (Haute, Intermédiaire, Modérée ou Basse). Chaque seconde d’avance ou de retard est pénalisée. Des points de contrôle sont placés tout au long des parcours chronométrés.
La catégorie Légende, quant à elle, ne fait l’objet d’aucun chronométrage. Elle permet aux équipages de participer à l’événement pour le plaisir, sans contrainte de performance.