• PICTO_YT
  • PICTO_INSTA
  • PICTO_FB

PARTENAIRES

brm-chronographes-logo.jpg

B.R.M Chronographes est heureux de retourner sur l’île de beauté et de redevenir le Timekeeper officiel de cette épreuve mythique qu’est le Tour de Corse Historique.

 

Cette manufacture horlogère française voue une passion sans failles aux sports automobiles et partage les mêmes valeurs de compétition et de dépassement de soi. Nul doute que cette édition sera riche en belles performances.

www.brm-manufacture.com

picto-web.png
LOGO_ECR (2).png
picto-web.png

Animé par la passion du sport automobile, Events Corsica Racing met à votre service plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation de rallyes dans l’écrin unique qu’est la Corse, où la légende des 10 000 virages a été écrite.
 
A travers son événement, le Corsica GT Tour, vous alternerez pendant 4 jours entre la découverte des plus beaux paysages de notre île et des spéciales sur routes fermées pour le bonheur de la trajectoire parfaite ! 

Que vous soyez passionné ou amateur, vous vivrez une expérience de conduite unique. 
Prochain événement, mai 2023. 

www.eventscorsicaracing.com

Logo-Baseline.png
picto-web.png

MISTER MATERIAUX, jeune entreprise française initialement spécialisée dans la distribution de produits et de matériels destinés aux professionnels du bâtiment sur Internet devient partenaire du Tour. Avec plus de 25 000 références, leur offre est également adaptée aux bricoleurs ou à l'automobile. Présents physiquement à Lyon et Bordeaux, leurs grandes forces sont l’attention qu’ils portent à la qualité des produits qu’ils distribuent et la performance de leur logistique qui assure des livraisons en 24H en France métropolitaine et en 48/72H pour la Corse.
 

www.mistermateriaux.com

logo-CORSE-GSM.png
picto-web.png

Spécialiste de la téléphonie depuis 1994, CORSE GSM est devenu en juillet 2020 le premier opérateur indépendant corse.

Avec 13 magasins à travers toute l’île, CORSE GSM propose des forfaits adaptés à tous les besoins à des prix très concurrentiels et dispose d’un service client basé en Corse.

Leurs conseillers vous attendent pour déterminer les meilleures solutions mobile ou fixe pour vous !

Forts de leur longue expérience et d’un dynamisme enthousiasmant, leur aventure a démarré sur les chapeaux de roues. Nous sommes heureux de les compter parmi nos partenaires.

www.facebook.com/corsegsm/

logo_ORECA_STORE_quadri.jpg

Tour de Corse Historique – ORECA Store
 
Référence de la vente multi-canal, ORECA Store propose au quotidien plus de 65 000 références via son site www.oreca-store.com, son catalogue distribué à 30 000 exemplaires mais aussi deux boutiques et une présence sur de nombreux événements nationaux et internationaux. Aujourd’hui, ce sont plus de 60 pays qui sont fournis chaque année avec des produits issus de plus de 250 marques.
 
Depuis 2020, ORECA Store est l’équipementier des licenciés de la FFSA. Un partenariat animé par l’ambition commune de développer l’accessibilité du sport automobile et d’offrir le meilleur accompagnement à l’ensemble des passionnés et pratiquants dans leur démarche de licenciés. Dans le cadre de ce partenariat et en totale collaboration avec la FFSA, ORECA Store met en place l’offre la plus pertinente et le conseil associé à l’attention de chaque licencié.  
 
Pour suivre les actualités d’ORECA Store :
https://www.oreca-store.com
https://www.facebook.com/OrecaStore
https://www.instagram.com/orecastore
          

Logo-Portivechju-Web-2-2-1.jpg

Le Tour de Corse Historique… U Ghjiru di Tutti !

La Corse et Portivechju sont historiquement liés au sport de haut-niveau. Parmi les disciplines consacrées se trouve, bien entendu, le sport automobile.
Depuis les années 50, le Tour de Corse fait en effet partie intégrante de notre histoire. 
Il a imprégné notre mémoire collective avec ses grands champions, au travers notamment des performances des pilotes insulaires.

Au fil des ans, le Tour a su faire face à de multiples défis, pour devenir l’un des plus grands rendez-vous du plateau dans le monde de l'Historique. Le nombre de 350 engagés, en 2021, est là pour le démontrer !

A Cità di Portivechju, est particulièrement fière d’en être l'épicentre. L'équipe municipale, que j'ai l'honneur de diriger, est particulièrement consciente de l'investissement sans limite de dizaines de personnes, qui mettent tout en œuvre pour que l’épreuve se déroule dans les meilleures conditions possibles. 
D’autant qu’au-delà de ces aspects, sportif et historique, existe un indéniable volet économique. Les retombées du Tour de Corse Historique, en ce mois d'octobre, sont pour nous déterminantes et contribuent à un tourisme à la fois diversifié et annualisé, valorisant nos compétences et bien entendu, la qualité de nos sites. En cela également, U Ghjiru di Corsica Storicu mérite d'être soutenu et dignement accompagné.

Allora, più chè mai,
Evviva u Ghjiru di Corsica Storicu ! 
Evviva Portivechju !

Jean-Christophe ANGELINI

Le Maire

          www.portivechju.corsica

picto-web.png
ferrandi.png

Le groupe Ferrandi, c’est avant tout une histoire de famille. Fondée en 1938 par Henri Ferrandi, l’entreprise familiale est gérée aujourd’hui par la troisième génération de la famille corse. 
80 ans d’histoire sur le marché de l’énergie et de la lubrification sur l’île.
La particularité du groupe Ferrandi est d’être le seul groupe 100 % corse, travaillant et distribuant du carburant sur l’île, soit 28 stations-service Esso, au travers la société NRC. Il est également le distributeur officiel des lubrifiants Mobil.
Esso Mobil est lié aux sports mécaniques insulaires depuis 1981 et partenaire du Tour de Corse Historique depuis 2014.
Mais la présence du Groupe dans le sport ne se limite pas à l’automobile, on a coutume de dire qu’en Corse, l’automobile et le football sont les sports rois. Henri, Gilbert et Claude ont dans leur jeunesse joué au football avec la passion «bleue» du Sporting Club de Bastia chevillée au corps.
C’est aux couleurs du Groupe que s’élancera donc cette nouvelle édition.

          www.groupe-ferrandi.fr

picto-web.png
LOGO SMTRT.jpg

Société de transport basée à Marseille, au rayonnement international grâce à des liaisons effectuées par la route, le rail/route et le maritime, la SMTRT (Société Marseillaise de Transport et de Transit) a été créée en 1946. Au fil des années, elle a développé son réseau en région PACA, Centre et à Paris, ainsi qu’au Maghreb et en Corse. L’Ile de beauté constitue un axe de développement majeur pour SMTRT qui a d’ailleurs implanté des entrepôts à Bastia et Ajaccio. A la tête de cette entreprise familiale, Thomas Pellegrin, passionné de sport automobile, a participé au Tour de Corse Historique pour la première fois en 2021 au volant d’une Porsche 911 de 1970 et compte bien renouveler l’expérience. Déjà engagé dans le partenariat culturel en région PACA, c’est fort logiquement que le dirigeant de SMTRT a décidé de devenir partenaire du Tour de Corse Historique qu’il considère comme l’un des évènements culturels insulaires majeurs.
 

          https://smtrt.net/

picto-web.png
LOGOS-SMG-2.jpg

Des spéciales du Tour de Corse Historique aux pistes glacées de Laponie ou aux dunes du désert marocain, le plaisir de pilotage est tout aussi intense. Fondée par le pilote Philippe Gache, lequel s’est illustré sur des terrains aussi variés que les circuits des 24 Heures du Mans, de Monaco, d’Indianapolis, mais aussi les pistes du Dakar et des courses sur glace, la structure SMG propose le SMG ICE CHALLENGE. Situé sur le Cercle Polaire Arctique, ce centre offre une expérience de pilotage sur glace au volant de BMW 330 E46 Maxi Groupe F.
Changement de décors avec le SMG DESERT CHALLENGE et 2 journées de découverte sur les pistes et dunes de la région de Merzouga aux portes du Sahara. Au programme, jusqu’à 3 heures de conduite et de navigation par jour en binôme pilote/copilote. Soit, entre 200 et 250 kilomètres quotidiens au volant de Toyota Land Cruiser VDJ200 – modèle vainqueur du Dakar en catégorie T2 ces 6 dernières années.

          www.smg-ice-challenge.com 

          www.smg-desert-challenge.com

picto-web.png
CORSEGSM copy.png
picto-web.png

Depuis sa création en 1984, Radio Corsica Frequenza Mora s'est imposée comme LA radio de la Corse. Sur ses ondes bat le cœur de cette terre dont elle met en avant la langue, la culture et les valeurs. RCFM est, aussi, la radio du sport dans son ensemble et du Tour de Corse Historique en particulier. Elle est, donc, logiquement un de nos partenaires de premier plan depuis de nombreuses années.

Cette année encore, le grand jeu RCFM rythmera le mois de septembre aux couleurs du Tour avec de nombreux lots à gagner quotidiennement, un suivi en direct du rallye sur le site de RCFM ainsi que la course sur les ondes de la première radio corse

https://www.francebleu.fr/rcfm