• PICTO_YT
  • PICTO_INSTA
  • PICTO_FB

SPONSORS

A new project enters the family of the Tour de Corse Historique!

MISTER MATERIAUX, a young French company initially specialized in the distribution of products and equipment for building professionals on the Internet, becomes a partner of the Tour. With more than 25,000 references, their offer is also adapted to the DIY and automotive industries. Physically present in Lyon and Bordeaux, their great strengths are the attention they pay to the quality of the products they distribute and the performance of their logistics, which ensures deliveries in 24H in metropolitan France and in 48/72H for Corsica.

www.mistermateriaux.com

Specialist in telephony since 1994, CORSE GSM became in July 2020 the first independent Corsican operator.

With 13 stores throughout the island, CORSE GSM offers packages adapted to all needs at very competitive prices and has a customer service based in Corsica.

Their advisers are waiting for you to determine the best mobile or fixed-line solutions for you!

Thanks to their long experience and an enthusiastic dynamism, their adventure has got off to a great start. We are happy to count them among our partners.

www.facebook.com/corsegsm/

Since its creation in 1984, Radio Corsica Frequenza Mora has established itself as THE radio of Corsica. On its waves beats the heart of this land whose language, culture and values it promotes. RCFM is also the radio of sport in general and of the Tour de Corse Historique in particular. It is, therefore, logically one of our first-rate partners for many years.

For this 20th edition, we have planned a special feature: a game from 7 September to 5 October with numerous prizes to be won daily, live coverage of the rally on the RCFM website and the race on the first Corsican radio station.

https://www.francebleu.fr/rcfm

Do you know our new partner Appartinenza? 


The young Corsican brand quickly built up a very nice line of high-end clothing for men. Everything is made in Europe with a high requirement of quality. 


Faithful to its island roots, the brand claims its independent style. With its constant quest for excellence, these are the founding values of Appartinenza in which we find ourselves entirely. Note the Corsican language version of their site!
 

We are happy to have them by our side and to welcome them into the Tour family.


www.appartinenza.com/fr/

A rally within the walls of a legendary circuit? That's the idea of the ... Rallycircuit! Taking place from December 04th to 06th on the Paul Ricard track, this unique event offers spectators a permanent show for 3 days. To date, Sébastien Loeb, Valtteri Bottas, Eric Comas and Pierre Lafay have won in modern or historic categories. Which champions will take home the laurels this year?

Partners since the beginning of the event, it is always a pleasure for our team to attend the race. Rallycircuit will provide 1 entry for a Tour winner.

          www.rallycircuit.fr

Jean-Philippe HERVET, a watchmaking enthusiast for more than 15 years, decided to create the HERVET Watches brand having had the opportunity to become a partner of a motor racing championship in 2019.  Through meetings and exchanges on the circuits, the FASTBACK project has become a reality. The ambition of HERVET Watches is to offer luxury watchmaking products that are different from what currently exists. A French brand, the watches in the FASTBACK QUATTRO COMPAX series are manufactured in Switzerland, in limited edition in the purest watchmaking tradition. The FASTBACK series is aimed at all those who love motorsports and are looking for something different. 

« The Tour de Corse Historique has been for nearly 20 years a history of engines but above all a human adventure. Passion, determination, sharing, and the spirit of competition are at the heart of watchmaking and motor sport. It takes time, energy and determination to create a watch and it is the same to prepare for this mythical rally which celebrates its 20th anniversary this year. The association between HERVET Watches and the Tour seemed obvious to us and we wish to share our values throughout this event. "Jean-Philippe HERVET.

          www.hervet-watches.com

After being elected Mayor of this beautiful town, it was one of my wills. Through all the activities of the town and its territory, I wanted people being able one day to say that Porto-Vecchio is truly a land of sports. 
Since, there has been much effervescence around the sports activities offered. I believe that, upon the departure of the Tour - Classic Corsica Rallye, we have clearly shown our capacity and know-how to organize major events and renowned competitions. We are totally in line because it is both a powerful social and economic driver, since such events significantly expand the season in Corsica.

The Tour de Corse Historique – Classic Corsica Rallye – also attracts a large population. We can count the teams, the mechanics, the coaches, often the mass public, a huge media coverage. This represents a lot of people and is but blessed bread for the town and beyond, for the whole of Corsica in fact, since the contest has also the great merit of making people discover the wonderful landscapes of the Island.
In this respect, the Tour de Corse Historique provides a remarkable spotlight.

          www.porto-vecchio.fr

Specializing in the development of racing clothing, such as bags, luggage, clothes and accessories.  Designed and located in the splendid island of Corsica, the products offer original features and concepts.
Their qualities embody the values of youth, support to young talents, rallies, sports and social goals alike.
YESO is a young, dynamic, creative brand, with a passion for ever-renewed optimism.

          www.yeso.fr/home-czg3

Group Ferrandi is above all a family history. Founded in 1938 by Henri Ferrandi, today the family business is managed by the third generation of the Corsican family. 
80 years of history in the energy and lubrication market on the island.
The specificity of group Ferrandi is to be the only group 100 % Corsican, working and distributing fuel in the island, namely 28 Esso service-stations, via NRC company. They are also the official dealer of Mobil lubricants.
Esso Mobil has been connected to the island motor sports since 1981 and partner of Tour de Corse Historique – Classic Corsica Rallye - since 2014.
The presence of the Group in sport, however, is not limited to car sports, it is often said that in Corsica, automobile and soccer are the king sports. In their youth, Henri, Gilbert and Claude played soccer with the « blue » passion of Bastia Sporting Club, dedicated to it body and soul.
So, this 20th edition will be naturally launched holding the Group colours.

          www.groupe-ferrandi.fr

logo_tdchblanc.png

CONTACT

Boîte Postale 15

20538 PORTO-VECCHIO

+00 33 (0)4 95 70 67 33

+00 33 (0)6 12 05 29 04

• PICTO_YT
  • PICTO_INSTA
  • PICTO_FB

PARTENAIRES

Un nouveau projet entre dans la famille du Tour de Corse Historique !

MISTER MATERIAUX, jeune entreprise française initialement spécialisée dans la distribution de produits et de matériels destinés aux professionnels du bâtiment sur Internet devient partenaire du Tour. Avec plus de 25 000 références, leur offre, est également adaptée aux bricoleurs ou à l'automobile. Présents physiquement à Lyon et Bordeaux, leurs grandes forces sont l’attention qu’ils portent à la qualité des produits qu’ils distribuent et la performance de leur logistique qui assure des livraisons en 24H en France métropolitaine et en 48/72H pour la Corse.

www.mistermateriaux.com

Spécialiste de la téléphonie depuis 1994, CORSE GSM est devenu en juillet 2020 le premier opérateur indépendant corse.

Avec 13 magasins à travers toute l’île, CORSE GSM propose des forfaits adaptés à tous les besoins à des prix très concurrentiels et dispose d’un service client basé en Corse.

Leurs conseillers vous attendent pour déterminer les meilleures solutions mobile ou fixe pour vous !

Forts de leur longue expérience et d’un dynamisme enthousiasmant leur aventure a démarré sur les chapeaux de roues. Nous sommes heureux de les compter parmi nos partenaires.

www.facebook.com/corsegsm/

Depuis sa création en 1984, Radio Corsica Frequenza Mora s'est imposée comme LA radio de la Corse. Sur ses ondes bat le coeur de cette terre dont elle met en avant la langue, la culture et les valeurs. RCFM est, aussi, la radio du sport dans son ensemble et du Tour de Corse Historique en particulier. Elle est, donc, logiquement un de nos partenaires de premier plan depuis de nombreuses années.


Pour cette 20e édition, grand crû, nous avons prévu un dispositif particulier : un jeu du 7 septembre au 5 octobre avec de nombreux lots à gagner quotidiennement, un suivi en direct du rallye sur le site de RCFM ainsi que la course sur les ondes de la première radio corse.

https://www.francebleu.fr/rcfm

Connaissez-vous notre nouveau partenaire Appartinenza ? 


La jeune marque corse s’est rapidement composé une très belle ligne de vêtements hauts de gamme pour hommes. Tout est fabriqué en Europe avec une grande exigence de qualité. 


Fidèle à ses racines insulaires, la marque revendique son ancrage indépendant de style. Avec sa quête constante d’excellence, ce sont les valeurs fondatrices d’Appartinenza dans lesquelles nous nous retrouvons entièrement. Remarquez la version en corse de leur site !


Nous sommes heureux de les avoir à nos côtés et de les accueillir dans la famille du Tour.


www.appartinenza.com/fr/

Un rallye dans l’enceinte d’un circuit de légende ? C’est l’idée du … Rallycircuit ! Se déroulant du 04 au 06 décembre sur la piste du Paul Ricard cet évènement unique en son genre offre aux spectateurs un show permanent pendant 3 jours. À ce jour, Sébastien Loeb, Valtteri Bottas, Eric Comas et Pierre Lafay ont remporté la victoire en moderne ou en historique. Quels champions repartiront avec les Lauriers cette année ?

Partenaires depuis les débuts de l’évènement c’est toujours un plaisir pour notre équipe d’assister à l’épreuve. Rallycircuit mettra en dotation 1 engagement pour un vainqueur du Tour.

          www.rallycircuit.fr

Jean-Philippe HERVET, passionné d'horlogerie depuis plus de 15 ans, a décidé de créer la marque HERVET Watches en ayant eu l'opportunité de devenir partenaire d'un championnat automobile en 2019.  Au fil des rencontres et des échanges sur les circuits, le projet FASTBACK s'est affirmé. L'ambition de HERVET Watches est de proposer des produits de luxe horlogers différents de ce qui existe actuellement. Marque française, les montres de la série FASTBACK QUATTRO COMPAX sont manufacturées en Suisse, en édition limitée dans la plus pure tradition horlogère. La série FASTBACK s'adresse tous les amoureux du sport automobile en recherche de différence.

« Le Tour de Corse Historique est depuis bientôt 20 ans une histoire de machines et mais surtout une aventure humaine. Passion, volonté, partage, esprit de compétition sont au cœur de l'horlogerie comme du sport automobile. Il faut du temps, de l'énergie, de la volonté pour créer une montre et il en est de même pour se préparer à ce rallye mythique qui fête cette année son 20e anniversaire. L'association entre HERVET Watches et le Tour nous a semblée évidente et nous souhaitons partager nos valeurs tout au long de cet événement. » Jean-Philippe HERVET.

          fr.hervet-watches.com

Cela a été l’une de mes volontés après avoir été élu en 2005 maire de cette belle commune. Je voulais à travers l’ensemble des activités de la ville et du territoire que l’on puisse dire un jour que Porto-Vecchio est bien une terre de sport. Depuis, il y a eu toute une effervescence autour des activités sportives proposées. Je crois qu’à l’occasion du départ du Tour, on a su démontrer clairement nos capacités et notre savoir-faire à gérer des événements d’envergure et des grandes compétitions. Et on s’inscrit dans cette ligne car non seulement il s’agit d’un vecteur social très important mais aussi économique dans la mesure où de tels événements allongent considérablement la saison en Corse.

Le Tour de Corse Historique draine une population importante, aussi. Il y a les équipages, les mécaniciens, les accompagnateurs, du public souvent en masse, une médiatisation importante. Cela fait beaucoup de monde et cela ne peut-être que du pain béni pour la ville et au-delà, pour toute la Corse car l’épreuve a aussi le grand mérite de faire découvrir les merveilleux paysages de l’île.
À ce titre, le Tour de Corse Historique agit comme un remarquable coup de projecteur.

          www.porto-vecchio.fr

Spécialisée dans le développement de vêtements de course tels que sacs et bagages, vêtements et accessoires. Conçus et basés sur la magnifique île de Corse, les produits présentent des fonctionnalités et des concepts.
Ses qualités s'incarnent dans les valeurs de la jeunesse, le soutien aux jeunes talents, les rallyes, les œuvres sportives et sociales.
YESO est une marque jeune, dynamique, créative, et cultivant un optimisme indéfectible.

          www.yeso.fr

Le groupe Ferrandi, c’est avant tout une histoire de famille. Fondée en 1938 par Henri Ferrandi, l’entreprise familiale est gérée aujourd’hui par la troisième génération de la famille Corse. 

80 ans d’histoire sur le marché de l’énergie et de la lubrification sur l’ile.
La particularité du groupe Ferrandi est d’être le seul groupe 100 % Corse, travaillant et distribuant du carburant sur l’île, soit 28 stations-service Esso, au travers la société NRC. Il est également le distributeur officiel des lubrifiants Mobil.

Esso Mobil est lié aux sports mécaniques insulaire depuis 1981 et partenaire du Tour de Corse Historique depuis 2014.

Mais la présence du Groupe dans le sport ne se limite pas à l’automobile, on a coutume de dire qu’en Corse, l’automobile et le football sont les sports rois. Henri, Gilbert et Claude ont dans leur jeunesse joué au football avec la passion «bleue» du Sporting Club de Bastia chevillée au corps.

C’est aux couleurs du Groupe que s’élancera donc la 20e édition.

          www.groupe-ferrandi.fr

logo_tdchblanc.png