Sur la route du mythe


Sur la route du mythe
Du 12 au 15 juin, la sixième édition du Tour de Corse Historique va prendre son envol pour une aventure nostalgique autant que sportive à nulle autre pareille. Les quelques dizaines d'équipages qui vont participer à cette épreuve n'oublieront pas de sitôt les sites à travers lesquels ils vont enregistrer les plus belles images qui vont sans doute faire chaud au Coeur lors des prochaines longues soirées d'hiver.

De la Corse profonde qui sort à peine de sa longue léthargie hivernale au littoral d'ores et déjà fin prêt pour accueillir les premiers visiteurs, en passant par les plaines aux senteurs inoubliables, les pilotes venus d'horizons divers vont non seulement participer à une épreuve mythique, mais aussi et surtout apprendre à connaître une région, un peuple, une culture et un patrimoine que les organisateurs vont leur faire découvrir avec toute la sensibilité qui est la leur.

Le but de l'équipe dirigée par José Andreani est de proposer une épreuve qui a d'ores et déjà fait ses preuves par le passé et ce n'est pas l'annulation de la précédente édition - pour les raisons que l'on sait - qui va changer quelque chose à la détermination de l'ASA Terre de Corse, loin s'en faut. L'enthousiasme soulevé par le Tour de Corse Historique n'a d'égal que la passion des participants qui se tiennent (et sont tenus) informés de l'évolution de l'épreuve au fil des mois, des changements apportés, des spéciales et épreuves de régularité nouvelles. Régulièrement plagié, souvent copié mais jamais égalé, le Tour de Corse Historique n'a que faire des imitations qui viennent s'ajouter au calendrier des épreuves dites "historiques". Il y a de la place pour tout le monde. Rien ni personne ne pourra empêcher une épreuve de qualité de poursuivre sa route mythique à travers les élans d'enthousiasme manifesté par les équipages qui y participent avec un bonheur jamais égalé.

Jeudi 14 Janvier 2010