Les différents vainqueurs en VHC


Eddy Berard victorieux en H1
Eddy Berard victorieux en H1
Comme lors du Tour de Corse, nous tenons à souligner l'importance que nous accordons aux périodes et à leurs différents vainqueurs sur le Cap Corse Historic Rally.

La plus récente, la période J1, est bien entendu remportée par Christophe Vaison et sa Lancia 037. José Micheli sur Audi Quattro et Daniel Desbrueres sur Mazda RX7 complètent le podium.

Grand vainqueur, Alain Oreille s'octroie forcément la période I, une des plus représentée. Suivent respectivement la Triumph de Stéphane Poudrel et la Ford de François Foulon.

Seul représentant à l'arrivée, Camille Bogliari et sa Lancia Beta gagnent donc la H2.

En H1, c'est le suisse Eddy Berard qui l'emporte avec une efficace Opel Kadett Gr4. L'italien Maurizio Elia est deuxième avec la petite Escort MK I. La Lancia Stratos de Philippe Vandromme est troisième.

Alain Ferrari, également esseulé en G2, donne une victoire à la berlinette Alpine, faiblement représentée sur le rallye.

Christian Agostini s'est montré courageux avec une Mustang pas vraiment taillée pour les routes corses et encore moins pour la pluie. Il devance l'Opel GT de Dominique Lesourd en période G1.

Voici donc les meilleurs pour chaque époque !

Vendredi 4 Mars 2016