Le Triplé pour Landon


Le Triplé pour Landon
Patrick et Corinne Landon sur leur infatigable berlinette Alpine sont sacrés en VHRS pour la troisième année consécutive.

Même si les écarts sont restés infimes tout au long du rallye, le couple Landon a terminé chaque étape en tête, confirmant leur parfaite maîtrise du terrain, de leur auto ainsi que de la catégorie régularité.

L'équipage composé du monégasque Tchine et de son navigateur Olivier Sussot n'échoue qu'à 12 points, une broutille au regard de la longueur de l'épreuve. La Ford Fiesta Gr2 est resté à l'affut jusqu'au bout mais doit se contenter de la 2ème marche du podium.

Un autre habitué du VHRS complète le trio de tête, il s'agit de Bernard Figuière. Avec Nathalie Euvray, ils ne sont qu'à 3 points du 2ème, un mouchoir de poche. La Lancia Stratos n'a vraiment pas démérité confirmant le talent de son équipage.

Le tandem Brianti / Chol sur une Alpine du Team Comas est 4ème à seulement 5 points du précédant et 20 points du premier. La Porsche 911 de Calloud / Bonnet est 5ème à seulement 8 points et la BMW 2002 de Salvy / Reygrobellet 6ème avec 3 points d'écart.

Le niveau était vraiment relevé cette année. Les 6 premiers se tiennent en 31 points après 4 jours et demi de bagarre intense. Une belle 10ème épreuve de Régularité Sportive en Corse !

Lundi 11 Octobre 2010