Le Cap Corse Historique


La légendaire ronde de la Giraglia, ancienne épreuve du championnat d’Europe, démarre historiquement la saison sportive des rallyes. Avec une première édition en avril 1970, la course s’est forgée de titres de noblesse par la beauté et la difficulté de ses épreuves spéciales avec en point d’orgue le célèbre passage du pont de Luri.

Seize ans après avoir ressuscité le Tour de Corse tel qu’il était aux plus belles heures de sa gloire, José Andreani s’est lancé un nouveau défi en appliquant la même recette au Cap Corse.

Au programme :

Trois jours de course au début du mois de mars, sur plus de 225 km d’épreuves chronométrées (soit 11 spéciales) et de 250 km de liaisons.

Le Cap est la région la plus sauvage de l’île de Beauté et les insulaires eux-mêmes le nomment l’isula in de l’isula (l’île dans l’île). Après leur périple, tous les équipages ont compris le sens de ces mots !

En deux jours, les concurrents emprunteront quatre fois la mythique boucle, autant d’occasions de reconnaître le tracé et d’augmenter le rythme !
 
Le Cap Corse Historique est à la fois un rallye très intense et magnifique, qui, lorsque on y participe une fois, donne immanquablement envie d’y retourner.

Programme : 3 jours/2 étapes (+/- 200 km/jour)
Catégories : VHC et VHRS de 1947 à 1989
Tarif : 980 €
Engagés : 150 véhicules maximum

Lundi 20 Novembre 2017