Ils ont eu la moyenne


Ils ont eu la moyenne
La catégorie Régularité Sportive, toujours aussi animée année après année, se décompose en trois moyennes de vitesse. Nous avons déjà évoqués les grands vainqueurs du VHRS qui sont en fait les protagonistes de la moyenne intermédiaire. Il s'agit bien évidemment de la classe la plus disputée et dont le nombre de prétendants sérieux est le plus important. Pour la troisième fois, c'est le couple Landon qui s'en est le mieux sorti. Derrière, des clients en la matière sont très proches : Tchine / Olivier Sussot sont deuxièmes et Bernard Figuière / Nathalie Euvray troisièmes, tant au général que pour l'intermédiaire. La Rallye 2 de l'équipage Poller / Brunet aurait pu figurer parmi ceux-là mais la course en a décidé autrement et ils terminent tout de même à une honorable 11ème position.

Ils ont eu la moyenne
Les autres moyennes de vitesse ont également leurs vainqueurs. En haute, l'écurie Cobra domine les débats. Jean-Louis Royer et Nicolas Delaunay sont finalement les meilleurs sur leur habituelle Porsche 914. Le podium est complété par deux autres allemandes du même constructeur, deux 911 dont les équipages sont, dans l'ordre du classement, Sylvain Malloué / José-Fabrice Jacquard et Berthauld et Christine Doyen. Bravo à eux tous qui n'ont pas ménagé leurs efforts pour bien figuré dans cette moyenne dont la vitesse à respecter était souvent très haute.

Ils ont eu la moyenne
Enfin, en moyenne basse, il n'était que deux à se battre. Trois inscrits au départ mais c'était sans compter sur une R8 Gordini récalcitrante pour la famille Barbier. Néanmoins, le duel a été intense et ce sont Robert Kieffer et Alfred Quetsch qui en sortent vainqueurs. La Porsche 912 de 1967 a été au bout sans encombre et se classe même dixième du général. Une belle performance qu'il faut saluer comme il se doit. Presque devenue une mascotte locale, la Traction de Claude Guiot et James Lefièvre est toujours autant applaudie. Les compères sont deuxièmes de la moyenne basse mais eux aussi figurent très bien au général, ils sont seizièmes. Encore bravo à vous tous ainsi qu'à tous ceux qui n'ont pas été cités mais sans qui l'aventure ne serait pas aussi belle.

Dimanche 28 Novembre 2010