Etapes 4 et 5: Guignard confirme, Gache fonce


Etapes 4 et 5: Guignard confirme, Gache fonce
Si Philippe Gache n'a plus aucune chance au classement général, il ne ménage pas ses efforts pour être le plus rapide. Reparti une 2ème fois en super-rallye, il engrange tous les scratchs des 2 derniers jours grace à une généreuse attaque.

Hervé Guignard aura su conserver sa position de leader jusqu'au bout. Très régulier, il a su aller vite (très souvent 2ème au scratch dans les ES) et bien. Débarrassée assez vite de la menace Andruet/Gache et confirmant le talent de son pilote, la 911 blanche est arrivée victorieuse à l'Ile Rousse.

Dominique Depons aura lui aussi réalisé un beau rallye. L'escort qui faisait sa première sortie a fonctionné à merveille. Le spectacle était également au rendez-vous et la 2ème place est amplement méritée.

La troisième marche du podium revient à Louis Antonini qui délaissait sa 914 pour une 911 toute neuve. L'insulaire a su la mener au bout, de surcroit bien classée, tout en continuant à apprendre son fonctionnement.

A noter aussi la belle performance du suisse Frank Servais sur Porsche qui devance l'expérimenté Jean-Pierre Manzagol. Ce dernier aura souffert tout le long d'une Alpine pas vraiment dans le coup sans quoi il aurait certainement joué les premiers rangs.


Dimanche 11 Octobre 2009