Déjà 190 engagés : merci de votre confiance !


Cette année, le Tour de Corse Historique a ouvert ses inscriptions plus tôt et les équipages ont répondu présents en nombre : déjà 190 inscrits, un chiffre qui augmente chaque jour, ce qui promet une très belle édition, sachant que la clôture des engagements est fixée au 31 août. Merci de votre confiance et de votre enthousiasme !

Témoignage : Jean-Claude Andruet

Déjà 190 engagés : merci de votre confiance !
« C’est la plus belle épreuve au monde ! »

Jean-Claude Andruet est un fidèle du Tour de Corse Historique, qu’il a remporté en 2007, se classant 2 fois à la 2e place en 2011 et 2012, sur une Porsche 911.

Jean-Claude, tu as gagné 3 fois le Tour de Corse, en 1968, 1972 et 1974 et, quasiment 40 ans plus tard, le Tour de Corse Historique. L’émotion était-elle intacte ?

C’est la même chose, j’avais la même envie de gagner (Rires). En Historique, il y a des gars qui marchent très très fort. Avant, c’était plus physique, on souffrait dans les voitures et il fallait se battre pour rester sur la route à cause des portions défoncées par les racines, les feuilles, l’humidité... Aujourd’hui, les routes sont plus belles, cela augmente le plaisir du pilotage.

Quelles sont les bonnes raisons de participer au Tour de Corse Historique ?

C’est la plus belle épreuve de rallye au monde ! Sur un circuit, tu as 2 virages au kilomètre, en Corse, c’est 5 ou 6 virages sur 100 mètres, avec des enchaînements incroyables ! Et tu roules dans un décor de rêve, avec une variété exceptionnelle de paysages. Tu découvres la Corse en 5 jours, par ses plus belles routes, ce qui serait impossible par ailleurs. En résumé, c’est un enchantement au niveau du pilotage car tu as tous les ingrédients dont raffolent les pilotes et des paysages qui te donnent envie de revenir.

Un conseil aux concurrents qui vont découvrir le Tour de Corse Historique ?

S’imposer des reconnaissances pour se familiariser avec le contexte routier, c’est un gage supplémentaire de sécurité.

Seras-tu au départ en octobre ?

Je devais rouler sur une CG, mais cela ne se fera pas. Je ne sais pas encore si je roulerai et sur quelle auto, mais dans tous les cas, je serai sur la course pour voir les copains et profiter de l’ambiance du Tour.

Bienvenue à notre partenaire « Laponie Ice Driving »

Le pilotage sur glace fascine nombre de pilotes, parmi lesquels des concurrents du Tour de Corse Historique. Il nous a semblé donc naturel de mettre en place un partenariat avec un acteur de référence : Laponie Ice Driving. Le plus grand centre de pilotage du monde, à Arjeplog, à 70 km du cercle polaire, propose 13 circuits différents reproduisant des tracés F1 sur un lac gelé de 500 hectares. Il dispose d’une flotte de 30 véhicules (Porsche, Ferrari, Maserati, Nissan GTR…) permettant d’évoluer jusqu’à 200 km/h en toute sécurité. Chaque stagiaire effectue 250 km par jour, accompagné d’un coach pour une garantie de réussite dans la maîtrise de la glisse. Vous allez frissonner de bonheur ! Plus de renseignements sur www.laponie-ice-driving.com
Déjà 190 engagés : merci de votre confiance !

Vendredi 8 Juillet 2016