Nicolas Leroy-Fleuriot, une première au Cap avec l’ombre de Frequelin


Le moins que l’on puisse dire c’est que Nicolas Leroy-Fleuriot est un homme pressé. PDG de Chéops Technologie, il est toujours entre deux rendez-vous, entre deux avions. Le « choper » pour une interview relève presque de la chance, voire du miracle.
Son débit de parole laisse imaginer son pilotage au volant. « Non, non… je me suis fixé trois principes durant une course. D’abord rester sur la route, finir le rallye et si possible, être bien classé. » Il est vrai que « sortir » avec un de ses « unique » bijoux qui garnissent son garage, serait un pêcher impardonnable. Une Berlinette Alpine de Jean-Pierre Nicolas « imself », une Lancia Stratos Alitalia, une Renault 5 Turbo Tour de Corse, des voitures d’exception, ayant appartenu à des pilotes d’exception, avec pour chacune un pédigrée historique.
Ce passionné de sport auto de 53 ans est arrivé à la compétition par un Tour de Corse en 2014. « Cela n’a fait que renforcer ma passion » dit-t-il, depuis il s’octroie quatre ou cinq courses par an. « Mon 20e temps scratch dans Notre Dame de La Serra restera une satisfaction », raconte le Gentlemen Driver.
Pour sa première au Cap, il viendra avec sa dernière acquisition. La Porsche 911 Carrera RSR 3L Christine Laure de Guy Frequelin et Jacques Delaval préparée dans les ateliers Almeras.
« Guy Frequelin l’a mise au point lui-même, elle marche très fort et est remarquablement préparée ». Toujours pris par sa profession, Nicolas Leroy-Fleuriot ne débarquera que la veille du rallye. Il fera une nouvelle fois confiance à son jeune coéquipier Adrien Audibert 28 ans pour lui envoyer les notes. « Chose qu’il fait à la perfection, c’est un semi-pro ».
Sachant que l’an dernier c’est une Porsche qui a gagné. Que Guy Frequelin avait gagné à l’époque la Ronde de la Giraglia (sur une Alpine A 310) sur ce même terrain. L’équipage azuréen a toutes les chances de bien figurer pour cette première. Why not ?

Dimanche 22 Janvier 2017

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mars 2017 - 14:41 Bouffier domine le Cap

Mercredi 15 Mars 2017 - 17:43 Un grand merci