Cap Corse Historique, quatre voitures pour le Team RD Limited Joffroy


Le Team RD Limited Joffroy arrive avec quatre voitures et un certain Bryan Bouffier

Chez les Joffroy, le sport auto est une sinécure, une raison de vivre, un métier, mais surtout une passion. Depuis Henri le papa qui gommait ses pneus en 63 / 64, c’est avec son ami Christian Lunel et sa Porsche qu’il franchit le pas du préparateur. Aujourd’hui, le fils Romain est à la tête du Team RD Limited, qui est devenu une sérieuse carte de visite dans le milieu des sports mécaniques. « Cela faisait cinquante ans que mon père exerçait, j’ai pris la suite dans l’entreprise qui s’est bien développée avec toute l’équipe. »
Lorsque nous posons la question à Romain pourquoi des Porsche ? « C’est une voiture noble, sûre. A l’époque, les Alpine avaient des problèmes de fiabilité. Mon père s’est donc orienté vers la marque allemande. » 
La « boite Joffroy d’Arles » avait déjà une sacrée réputation dans le milieu. Mais la progression de l’équipe s’est faite avec une rencontre à la croisée des chemins. « C’était lors d’un rallye » se remémore Romain. « Romain Dumas était sur le bord de la route en panne. Nous avons réussi à l’aider, depuis nous sommes liés et nous bossons ensemble. Il a participé à la progression de l’équipe et nous a montré que l’on pouvait aller plus loin. Il nous met au point une auto fiable. » Désormais, le RD Limited est un véritable label. La preuve : après le WRC, Romain Dumas enchainait et gagnait le Tour de Corse Historique. Alain Oreille était lui, vainqueur l’an dernier du Cap Corse Rallye Historique…sur une Porsche du team bien sûr.
Cette année, l’équipe Joffroy débarquera au Cap avec quatre voitures. Christian Kelders sera navigué par Patrick Chiappe l’insulaire sur une Porsche 3.0l RS GR 4 (4e TDC Historique 2016). Alexandre Vernazza - Thomas De Campou Porsche 3.0l RS GR 4 (avec la caisse victorieuse du TDC Historique de Romain Dumas). Christophe Causan (neveu d’Alain Oreille, qui a permis son retour à la compétition au Tour de Corse Historique en 2011). Il sera copiloté par Lionel Ravily sur une Porsche SC GR 4. Cerise sur le Cap Corse, Bryan Bouffier sera de l’aventure pour son premier rallye historique. Il courra avec Jean-Luc Alnet sur la voiture d’Alain Oreille qui avait gagné l’an dernier, avec les mêmes couleurs. Une alchimie de pilotes, de voitures, de mécanos, digne de la meilleure équipe d’usine. Une première expérience pour un pilote de pointe, sur lequel nous reviendrons.
A. C.

Lundi 20 Février 2017

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mars 2017 - 14:41 Bouffier domine le Cap

Mercredi 15 Mars 2017 - 17:43 Un grand merci