Alexandre Vernazza, pour passer le Cap


C’est sur 2 roues avec son épouse Margot, qu’il a effectué son premier tour de Corse.
Ils en effectuaient plusieurs fois le tour et depuis 2013, Alexandre affiche trois Tour de Corse Historiques, et un Cap Corse sur une Porsche Gr 4.
Malheureusement le projet VHC familial avec Christian (le papa) disparu en 2013.
C’est avec Thomas Decampou son copilote qu’il participe désormais à cinq ou six épreuves VHC par an sur le continent et en Corse.
« Nous prenons beaucoup de plaisir en VHC, l’ambiance est très bonne. J’adore la Corse où j’y viens passer mes vacances en été», confie le provençal, engagé aussi en moderne dans quelques rallyes sur terre au volant d’une Mitsubishi Gr N.

290 cv aux fesses sans essuies glaces au dernier Cap Corse

Sa Porsche est grise, développée dans les ateliers Romain Dumas - Joffroy avec quelques 290 cv sous le capot.
Une voiture qui lui a donné avec son sérieux coup de volant, une victoire au dernier Rallye de La Sainte Baume, devant un certain Gérard Swaton, une pointure.
En fin de saison il participait aussi au 1er Rallye-Circuit du Castellet. De toutes ces épreuves courues en 2016, l’équipage provençal restait avec un goût d’inachevé au Cap Corse. « Nous occupions alors la 8e place, lorsque une panne du moteur d’essuies glaces sous le déluge, nous contraint à l’abandon. En y voyant rien à travers le pare-brise, c’était difficile ! ».
Le 11 et 12 mars prochain, ils seront à nouveau au départ toujours avec leur fidèle pour effacer ce « lapin ». Juste histoire de « passer le Cap »...

Vendredi 6 Janvier 2017

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 24 Mars 2017 - 14:41 Bouffier domine le Cap

Mercredi 15 Mars 2017 - 17:43 Un grand merci